embarcadere-stjeandemonts

Le 13/10/2017 à SAINT-JEAN-DE-MONTS

Le camping le Boisjoly à St Jean de Monts vous tient au courant des diverses manifestations touristiques se déroulant autour du camping et vous invite à découvrir :

CONFÉRENCE – L’ABBÉ TÉNÈBRE

Avec Laurent Charrier
Losqu’en 1791, l’abbé Alexandre Ténèbre est contraint de quitter sa paroisse, il commence un périple à travers le Marais Breton pour fuir l’exil et la déportation. Réfugié au hameau de la Tulévrière à Saint Etienne du Bois, il trouve enfin la sécurité. Mais c’est sans compter la folie meurtière des Colonnes Infernales qui le 1er mars 1794 détruisent la région. L’homme, le prêtre accompagne les survivants après le massacre d’une partie des habitants ! Il leur fait construire à la lueur des flammes qui brulent les églises voisines ce qui sera le tout premier mémorial des victimes des Guerres de Vendée. Depuis deux siècles, au coeur du petit village, il se tient toujours rappelant l’histoire d’un homme hors du commun et ses ouailles survivantes d’un massacre programmé.

Si vous participez ou assistez à cet évènement touristique, profitez-en séjourner à Saint Jean de Monts notre station balnéaire et découvrez les possibilités d’hébergement du camping (d’avril à septembre) en nous contactant au 02 51 59 11 63.