embarcadere-stjeandemonts

Camping avec emplacements Vendée

Étymologiquement le terme « camping » désigne l’action qui consiste à « établir son camp » ; on y plante sur un terrain aménagé à cet effet une toile de tente ou un tipi.

Si le camping a connu un essor considérable à partir de 1936 et des premiers congés payés, c’est surtout le Sud de la France qui en a d’abord profité. Puis, pour éviter les bains de foule contraignants, la saturation de la côte d’Azur, la Vendée a vu débarquer ses premiers vacanciers.

Et le succès ne s’est jamais démenti… En plus de sa proximité avec la capitale, la beauté de ses paysages et le caractère authentique de ces derniers, ont rapidement conquis le cœur des français.

Camping avec emplacements en Vendée

Seulement, le camping s’est peu à peu transformé et nous parlons aujourd’hui d’hôtellerie de plein air ; effectivement, force est de constater que les campings avec emplacements en Vendée sont de plus en plus rares. Nous trouvons plus facilement aujourd’hui des mobile-homes, des chalets voir des cottages qui présentent l’avantage d’offrir aux vacanciers plus de confort.

Seulement, depuis quelques années nous constatons un vrai changement et les campings avec emplacements en Vendée en sont les premiers bénéficiaires. Est ce du à la crise qui a sensiblement allégé nos portefeuilles ou à une volonté farouche de se rapprocher des valeurs simples, qui faisaient jadis le succès du camping traditionnel, toujours est-il que cette formule a le vent en poupe et le nombre de ces adeptes ne fait qu’augmenter.

Camping 4 étoiles avec emplacements en Vendée

Le camping le Bois Joly, à Saint Jean de Monts fait parti justement de cas campings avec emplacements en Vendée, alors si vous souhaitez en savoir plus sur cette structure, vous pouvez consulter leur site Internet www.camping-leboisjoly.com à moins que vous ne préféreriez directement les appeler au 02 51 59 11 63.