embarcadere-stjeandemonts

Liste des meilleurs campings de Vendée

Entourés d’experts, de véritables spécialistes du tourisme en Vendée, nous avons eu l’idée d’établir la liste des meilleurs campings de Vendée. Nous avons commencé par partager nos expériences diverses, puis relaté nos anecdotes et enfin évoqué le profil des campings qui nous intéressaient.

Afin de mener l’étude la plus objective possible, nous nous sommes basés sur plusieurs critères qui nous semblaient essentiels (accueil, qualité des équipements, propreté des logements, situation géographique…) ; même s’il vrai que certains campings situés dans le Sud-Vendée, à proximité du Marais Poitevin, ont des profils forts sympathiques et revêtent beaucoup de charme, nous avons décidé de les mettre de côté pour nous consacrer exclusivement aux campings situés sur le littoral vendéen ou en rétro-littoral.

Liste des meilleurs campings de Vendée

Pour que nous puissions présenter une liste cohérente des meilleurs campings de Vendée nous avons consulté les avis postés sur Internet par les clients mécontents, échangé sur nos différentes impressions et notre vécu commun, nous avons jugé de la pertinence de leurs sites Web, s’ils s’apparentaient plus à de la publicité mensongère qu’à une vitrine dont le reflet serait celui de l’authenticité et de la transparence.

La plage de Saint Jean de Monts, en Vendée

Les débats furent parfois houleux tant il est difficile pour un camping de faire l’unanimité ; malgré tout, l’un d’entre eux se détachait et figurait tout en haut de la liste des meilleurs campings de Vendée que nous avions enfin pu établir…

Et il s’agit du camping le Bois Joly, une structure située à Saint Jean de Monts, que vous pourrez découvrir en consultant leur site Internet www.camping-leboisjoly.com. Vous pouvez également recueillir plus d’informations en les appelants au 02 51 59 11 63.