embarcadere-stjeandemonts

Plus beaux campings de Vendée

Alors que ce département est celui qui compte le plus de campings dans l’hexagone, puisqu’on en dénombre environ 360, nous pourrions essayer de nous amuser à les classer pour déterminer lequel d’entre eux est le plus Beau camping de Vendée. Evidemment, il faudrait pouvoir s’appuyer sur des spécialistes du tourisme en Vendée, s’entourer de toutes leurs compétences et recueillir leurs avis pour mener cette enquête et aboutir à un résultat cohérent.

Plus beaux campings de Vendée

Seulement, j’ai bien peur que ce projet soit mort-né car il s’apparente plus à une mission impossible qu’à une probante idée ; en effet, comment peut-on considérer qu’un camping est le plus beau camping de Vendée sans avoir préalablement répondu à cette question d’ordre philosophique : « Qu’est ce que le Beau ? »

Vaste sujet en somme qui suppose une intense réflexion…  Alors, inutile de perdre notre temps et de chercher à élire le plus beau camping de Vendée, il n’existe pas ou s’il existe, il n’appartient qu’à Nous ; il est celui qui nous  a permis de vivre un délicieux séjour en famille, celui grâce auquel des souvenirs indélébiles sont ancrés dans nos cœurs, il est celui qu’on aime plus que les autres car il nous rappelle tout simplement les jours heureux.

Balade près du camping le Bois Joly

En ce qui me concerne, c’est au camping le Bois Joly à Saint Jean de Monts, que mes souvenirs sont les plus prégnants… Nous y avons partagé tant de moments forts, nous y avons fait tant de jolies rencontres… Oui, si je laisse parler mon cœur, il vous dira que le camping le Bois Joly est assurément le plus beau camping de Vendée.

N’hésitez pas à jeter un œil sur leur site Internet www.camping-leboisjoly.com pour vous faire une idée, ou prenez simplement le temps d’appeler les gérants au 02 51 59 11 63