embarcadere-stjeandemonts

Les îles vendéennes

L’île d’Yeu : vous pouvez accéder à cette magnifique île sauvage en bateau au départ de Fromentine ou de Saint Gilles Croix de Vie ou bien en hélicoptère.
L’île d’Yeu c’est 23 km² de terres idéales pour des balades à vélo. Vous aurez la possibilité de visiter son vieux château en bord de mer et bien d’autres architectures faisant partie du patrimoine de l’île. Entre dunes côtières et plages sauvage, l’île dispose d’un véritable mélange de paysages. Vous tomberez sous le charme de cette petite île vendéenne et de ses habitants très accueillants.

L’île de Noirmoutier : accessible uniquement par le pont ou bien par le passage du Gois à marée basse, venez découvrir ses magnifiques paysages.
Le passage du Gois est praticable en voiture ou à pied mais uniquement à marée basse, puisqu’il est complètement recouvert à marée haute, une route unique au monde.
Toute l’île dispose de pistes cyclables et de sentiers de randonnées pour que vous puissiez facilement la découvrir. Vous pourrez également vous adonner à la pêche à pied sur ses plages de sable fin. L’île de Noirmoutier est un véritable lieu de gastronomie où vous trouverez des produits uniques et vraiment très bons.