embarcadere-stjeandemonts

Plages et forêts

Situé idéalement, le camping le Bois Joly est à seulement quelques minutes des plages de Saint Jean de Monts. Vous pourrez y accéder facilement à pied ou à vélo grâce aux nombreux sentiers situés non loin du camping.

Les plages

Plage de l’Estacade : à l’abri des dunes vous pourrez venir vous détendre sur le sable fin de la plage de l’Estacade et vos enfants s’amuseront au club de plage.
Plage de la Baigneuse : plage surveillée, c’est la plus fréquentée en haute saison. Située en plein centre de Saint Jean de Monts, vous pourrez profiter des animations qui y sont organisées.
Plage de la Base Nautique : plage surveillée à l’abri des dunes, vous pourrez profiter des activités nautiques qui vous sont proposées ou bien siroter un verre au bar / salon de thé.
Plage de la Davière : plage sauvage où les animaux sont admis
Plage de la Parée du Jonc : plage surveillée accessible par des sentiers. Les animaux sont acceptés
Plage de Saint Hilaire : plage très fréquentée en pleine saison
Plage des Demoiselles : détendez vous au bord de l’eau sur le sable chaud et profiter du bar / salon de thé situé sur la Plage, pour vous rafraîchir
Plage des Oiseaux : plage animée et surveillée en haute saison
Plage des Tonnelles : plage sauvage où vous pourrez vous reposer en toute tranquillité
Plage du Golf : plage sauvage située derrière les dunes et le long d’un sentier pédestre
Plage du Pont d’Yeu : située à l’abri des dunes à la limite entre Saint Jean de Monts et Notre Dame de Monts c’est une plage idéale pour la pêche à pied

La forêt domaniale

Profitez du calme de la forêt domaniale pour faire des balades nature à pied ou à vélo sur les sentiers. Elle est située sur une dune et est constituée de pins maritimes et de chênes verts. Découvrez, au cœur de la forêt, la héronnière, un site de la forêt où hérons cendrés et aigrettes gazettes cohabitent. Un endroit calme et paisible où le seul bruit que vous entendrez est le chant des oiseaux.