CONCERTS – ANTOINE BOYER & YEORE KIM QUARTET ET HENRI TEXIER QUINTET

Le 04/06/2022

Le camping le Boisjoly à St Jean de Monts vous tient au courant des diverses manifestations touristiques se déroulant autour du camping et vous invite à découvrir :

21 h 00 – Antoine Boyer & Yeore Kim Quartet
*Antoine Boyer guitariste a bu très tôt aux sources les plus authentiques du jazz manouche en étant le disciple en particulier des maîtres Mandino Reinhardt et Francis Alfred Moerman. Il a été programmé par la plupart des festivals consacrés au swing manouche aux Etats-Unis et en Europe, et a partagé la scène avec des artistes tels que, Stochelo Rosenberg, Angelo Debarre, Raphael Faÿs…
*Yeore Kim harmoniciste, évolue quant à elle depuis son plus jeune âge sur la scène jazz Coréenne. Multi-instrumentiste Yeore Kim joue trompette, batterie, violoncelle ou bien encore du piano… Diplômée du Seoul Music University, elle excelle en tant qu’harmoniciste et remporte les concours du Asia Pacific Harmonica Festival, du Festival international d’harmonica de Séoul et du World Harmonica Festival. Elle multiplie les expériences dans différent styles (jazz, reggae, collaborations théâtrales tango, pop, rock…) et contribue à différents groupes de musique tournant ainsi en Corée, en Inde et au Japon.
*Antoine et Yeore se rencontrent en 2018 au Gypsy Jazz Festival de Taipei (Taiwan) et jouent pour la première fois ensemble. Cette expérience marquante débouche sur un nouveau projet : un duo atypique dans un répertoire fait de compositions aux mélodies symphoniques et de standards de jazz, et pop. Leur deux instruments s’accordent dans un style qui leur est propre, laissant une très large place à l’improvisation, mêlant leur personnalité aux influences de musiciens tel que Django Reinhardt, Toots Thielemans et bien d’autres…

22 h 30 – Henri Texier Quintet
Le parcours d’Henri Texier compte parmi les plus emblématiques et les plus riches des musiciens de Jazz.
Figure symbole d’une génération décomplexée et avide d’expérimentation, le contrebassiste a été le catalyseur inépuisable d’aventures musicales, occupant un rôle déterminant tant par sa capacité à fédérer les énergies créatives qu’à encourager les musiciens en devenir.
Il est un des rares musiciens français ayant collaboré avec grand nombre d’artistes américains, et non des moindres : Joe LOVANO, John SCOFIELD, John ABERCROMBIE, Bill FRISELL, Steve SWALLOW, Kenny WHEELER…
Chance, paru début 2020, se dessine comme la suite de Sand Woman, co-écrit avec un line-up 100% français.
Henri Texier explique ainsi le titre de son Opus : « Chance, d’avoir pu réunir de si brillants et inspirés musiciens grâce auxquels je peux continuer à découvrir et à explorer des territoires aux confins de cette musique si riche en émotions. La chance, après toutes ces années, de n’avoir que peu de regrets. »
Pour plonger live dans les ambiances de « Chance » et retrouver sur scène Henri Texier (contrebasse), Sébastien Texier (saxophone alto, clarinette, clarinette alto), Vincent Lê Quang (saxophones ténor et soprano), Emmanuel Borghi (piano) et Gautier Garrigue (batterie).

Si vous participez ou assistez à cet évènement touristique, profitez-en séjourner à Saint Jean de Monts notre station balnéaire et découvrez les possibilités d’hébergement du camping (d’avril à septembre) en nous contactant au 02 51 59 11 63.

ACSI Vendée tourisme Pays de St Jean de Monts Wifi disponible Paiement par chèque vacances possible Paiement en ligne sécurisé Paiement en 4 fois possible Paiement en ligne sécurisé

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus