LARMES DE CROCODILE – THÉÂTRE GRINÇANT

Le 14/10/2022

Le camping le Boisjoly à St Jean de Monts vous tient au courant des diverses manifestations touristiques se déroulant autour du camping et vous invite à découvrir :

Vous souvenez-vous de ce film, “2001, l’odyssée de l’espace” ? Dans la première scène, on y voit un homo erectus toucher une sorte de monolithe gris, et peu de temps après, il devient un homme moderne. Voilà. Ce primate qui démontre toute l’évolution de l’humanité en quelques minutes est évidemment un mâle. Le réalisateur Stanley Kubrick ne s’est sans doute pas posé de question. Mon primate doit-il être un mâle ou une femelle ? Les spectateurs pourront-ils se projeter dans l’histoire si le héros est une héroïne ? Non. Il a juste suivi le modèle convenu depuis des millénaires, selon lequel ce sont les hommes qui ont fait l’histoire. Point-barre. Alors voilà. Nous aussi on va tout reprendre depuis le début, mais en se posant les questions que Kubrick ne s’est pas posé !

Avec un tableau, avec une craie, et quelques instruments de musique, nous allons écrire et dessiner, jouer, chanter et danser, des scènes empruntées à la mythologie, au théâtre, au cinéma, à l’Histoire, à la littérature, aux sciences… mais en essayant de s’affranchir de nos regards formatés par des millénaires de patriarcat et donc en prenant les choses sous un angle un peu différent. Laissez-vous surprendre par ce théâtre & musique à rire largement de la non égalité homme femme depuis Adam et Eve. Quoi de mieux que le rire pour dénoncer les vieux travers de nos sociétés. – Dès 14 ans – De 8€ à 11€

Si vous participez ou assistez à cet évènement touristique, profitez-en séjourner à Saint Jean de Monts notre station balnéaire et découvrez les possibilités d’hébergement du camping (d’avril à septembre) en nous contactant au 02 51 59 11 63.

ACSI Vendée tourisme Pays de St Jean de Monts Wifi disponible Paiement par chèque vacances possible Paiement en ligne sécurisé Paiement en 4 fois possible Paiement en ligne sécurisé

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus