CONFÉRENCE “LA DERNIÈRE GUERRE DE VENDÉE”

Le 12/02/2024

Le camping le Boisjoly à St Jean de Monts vous tient au courant des diverses manifestations touristiques se déroulant autour du camping et vous invite à découvrir :

La dernière guerre de Vendée

Le 3 juillet 1828, la duchesse de Berry participait à une grande cérémonie royaliste à la ferme du Pré aux bœufs, à Saint-Hilaire-de-Riez. Ce jour-là, sous les drapeaux vendéens de 1793, 1500 maraîchins acquis à sa cause étaient rangés en bataille, armes à la main.

La France était pourtant en paix !

La princesse de sang royal voyait dans l’ancienne île de Rié deux symboles forts de l’histoire de la famille de son époux, le duc de Berry, assassiné en 1820. Louis XIII, second roi Bourbon y avait fondé sa gloire militaire en 1622, et Louis de La Rochejaquelein, tué à la bataille des Mathes, en 1815, s’était vu confié par le roi Louis XVIII le soulèvement de l’Ouest et le renversement de Napoléon.

Quatre ans plus tard, en 1832, le régime de la Monarchie de Juillet (1830-1840) lui fit tenir sa promesse de revenir en Vendée pour reconquérir le trône de son fils, « Henri V ».

Entrée Gratuite

Si vous participez ou assistez à cet évènement touristique, profitez-en séjourner à Saint Jean de Monts notre station balnéaire et découvrez les possibilités d’hébergement du camping (d’avril à septembre) en nous contactant au 02 51 59 11 63.

ACSI Vendée tourisme Pays de St Jean de Monts Wifi beschikbaar Paiement par chèque vacances possible Paiement en ligne sécurisé Paiement en 4 fois possible Paiement en ligne sécurisé

Indien u op deze pagina blijft surfen accepteert u het gebruik van cookies.

Meer info