LISA BALAVOINE

Le 17/02/2024

Le camping le Boisjoly à St Jean de Monts vous tient au courant des diverses manifestations touristiques se déroulant autour du camping et vous invite à découvrir :

Lisa Balavoine est née en 1974 à Amiens. Passionnée par les livres et l’écriture, elle s’oriente naturellement vers des études de lettres. Agrégée de Lettres Modernes, elle devient professeure de français puis professeure documentaliste dans un lycée professionnel.

Après avoir pris le temps de fabriquer trois enfants, Lisa Balavoine s’est mise à écrire de façon quotidienne des notes, des petits billets, de courtes histoires qui sont devenus Éparse (2018, J.C Lattès), un roman en fragments, portrait d’une femme qui trace le bilan d’une vie à mi-parcours. Elle a ensuite publié Un garçon c’est presque rien (Rageot, 2020), un roman pour adolescents qui a remporté une quinzaine de prix, a été traduit en plusieurs langues et va bientôt être adapté au théâtre. Elle a ensuite publié Ceux qui s’aiment se laissent partir (Gallimard, 2022), un texte sensible comme un hommage à la mère disparue, sélectionné pour le prix Sagan. Son dernier roman pour adolescents, Comme nous brûlons est sorti en août 2023. Lisa Balavoine a également publié des nouvelles dans la revue Décapage (Flammarion). Passionnée de musique pop-indé, l’autrice écrit par ailleurs des chroniques musicales pour le site Section26 et le projet Écoutons nos pochettes.
Tout public

Si vous participez ou assistez à cet évènement touristique, profitez-en séjourner à Saint Jean de Monts notre station balnéaire et découvrez les possibilités d’hébergement du camping (d’avril à septembre) en nous contactant au 02 51 59 11 63.

ACSI Vendée tourisme Pays de St Jean de Monts Wifi beschikbaar Paiement par chèque vacances possible Paiement en ligne sécurisé Paiement en 4 fois possible Paiement en ligne sécurisé

Indien u op deze pagina blijft surfen accepteert u het gebruik van cookies.

Meer info