QUATUOR À CORDES GOGANE DE L’ONPL

Le 16/01/2024

Le camping le Boisjoly à St Jean de Monts vous tient au courant des diverses manifestations touristiques se déroulant autour du camping et vous invite à découvrir :

Reflections on the theme B-A-C-H de Sofia Gubaïdulina : Cette oeuvre de la compositrice russe déploie 3 matériaux : des harmonies et mélodies construites par trois notes, des lignes chromatiques se baladant dans un registre sonore étroit, et des canons indirectement liés à ceux que l’on trouve chez Bach. La référence à Bach réside également dans un code secret traduisant musicalement les lettres B-A-C-H. Les trois matériaux s’opposent mais l’oeuvre dans son ensemble tend à suggérer une subtile conciliation.

Quatuor à cordes n°2 “lettres intimes” de Leoš Janáček : “Ce quatuor est un kaléidoscope d’humeurs changeantes, une musique gestuelle tourbillonnante qui électrise les interprètes” Janáček

Quatuor à cordes en la mineur op.51 n°2 de Johannes Brahms : Il a fallu 20 ans à Brahms pour s’éstimer satisfait de ce qu’il pouvait composer pour quatre instruments à cordes. Une partie de ses préoccupations à cet égard recoupe celles qu’il nourrit à propos de la symphonie. Symphonies et quatuors sont donc envisagés dès 1853 mais les esquisses et repentirs dureront jusqu’en 1873, alors que Brahms est dans la quarantaine. L’ensemble des quatuors du compositeur recoupe une même tendance : un goût développé pour les textures pleines que l’on retrouve aussi dans sa musique pour piano.

Lieu intérieur surprise – gratuit, tout public – sur réservation. Durée : 1h15

Si vous participez ou assistez à cet évènement touristique, profitez-en séjourner à Saint Jean de Monts notre station balnéaire et découvrez les possibilités d’hébergement du camping (d’avril à septembre) en nous contactant au 02 51 59 11 63.

ACSI Vendée tourisme Pays de St Jean de Monts Wifi beschikbaar Paiement par chèque vacances possible Paiement en ligne sécurisé Paiement en 4 fois possible Paiement en ligne sécurisé

Indien u op deze pagina blijft surfen accepteert u het gebruik van cookies.

Meer info